- Publicité -

Best Workplaces Mru 2022 : Attitude Hotels et Porsche Center Mauritius se distinguent

Fondé aux Etats-Unis en 1992, Great Place to Work (GPTW), qui existe depuis 2016 à Maurice, a mis à l’honneur les entreprises mauriciennes où il fait bon travailler. Cette première édition s’est déroulée à l’hôtel The Ravenala Attitude, à Balaclava, le 29 septembre dernier. Étaient présents pour l’occasion Patrick Dumoulin, président de GPTW (France et Mauritius), Jennifer Barbaray, Country Manager de GPTW (Maurice), ainsi que des représentants des entreprises auditées et présélectionnées et de nombreux invités.

- Publicité -

Cette année, GPTW a récompensé deux catégories principales : celle des entreprises de plus de 50 salariés et celle des sociétés de moins de 50 personnes, et qui se sont distinguées par leur capacité à mettre en place un environnement de travail où il fait durablement bon travailler. Jennifer Barbaray a souligné que l’objectif de cette entreprise est de « construire une société meilleure en aidant les organisations à devenir des GPTW pour tous ».

Chez les moins de 50 employés, c’est Porsche Center Mauritius qui est arrivée en tête du classement. Serviqual se hisse de son côté sur la seconde marche du podium, tandis que ENL Corporate Services Ltd et SW Synergy Ltd sont respectivement 3e et 4e. ENL Agri Ltd vient clôturer ce Top 5.

Le Top 10 a mis à l’honneur des compagnies dans la catégorie de plus de 50 salariés. Le groupe Attitude Hotels a pris la tête du classement. « Nous avons réussi à construire une vraie famille au sein de nos hôtels et une culture d’entreprise basée sur des valeurs fortes. Être récompensé pour cela vaut de l’or à nos yeux. Je dédie cette reconnaissance à tous nos Family Members, qui représentent la vraie force de notre groupe ! » a déclaré Jean-Michel Pitot, CEO du groupe Attitude.

La deuxième place, elle, a été attribuée à SD Worx Mauritius, tandis que Mauritius Telecom est arrivée à la troisième place. De la 4e à la 10e place, on retrouve Ensport – Decathlon, ENL Property, Allianz Services Mauritius, Enatt – Ascencia, BDO Solutions, Plastinax Eyewear et ESP Landscapers Ltd.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour