MARIE-LAURE et AMREESH PHOKEER

Dans ce contexte de mobilisation, voire même d’ébullition internationale, nous ne pouvons que regretter l’absence de retentissement fort de la campagne Black Lives Matter à Maurice, qui dénonce notamment les brutalités policières.
Indignés par le racisme sous toutes ces formes et les délits de faciès, nous proposons aux Mauriciens une manière digitale d’apporter leur soutien à la campagne Black Lives Matter, en respectant la législation locale et le principe de distanciation sociale.
Nous vous invitons à poster sur votre profil Facebook une photo de vous un genou à terre. Un genou, symbole de votre engagement contre le racisme. Comme Martin Luther King, Colin Kaepernick, et récemment Joe Biden, élevons-nous contre les discriminations…

Agenouillons-nous !

Et genou à terre, posons-nous la question suivante : brutalité policière, racisme, délits de faciès, à qui le tour ? N’attendons pas que cela touche un de nos proches, un fils, une fille, pour nous indigner et nous mobiliser !

Engagés en faveur des Droits de l’Homme et parents adoptifs, nous partageons la certitude que « Black lives matter » comme beaucoup d’autres combats en faveur de l’Égalité sous toutes ses formes (Homme/femme, LGBTQ…), qui ne sont pas encore totalement gagnés à Maurice ! C’est d’ailleurs le message que nous transmettrons à nos enfants pour qu’ils deviennent, à l’avenir, des citoyens mauriciens engagés dans la défense des causes, qui leur seront chères.

Sur le symbole du genou à terre : https://www.lemonde.fr/international/article/2020/06/03/mort-de-george-floyd-le-genou-a-terre-un-geste-inscrit-dans-l-histoire-des-droits-civiques_6041644_3210.html