COVID-19 — Un autre cas local recensé : Un contact rapproché du “Superspreader” testé positif

  • Deux cas importés également détectés dans la nuit d’hier

Un nouveau cas de contamination locale à la COVID-19 a été détecté à Maurice ce vendredi, et ce à l’issue de l’exercice de “contact tracing” initié depuis le 12 novembre 2020 après la détection d’un cas atypique importé et d’un cas de transmission locale de la COVID-19. Il s’agit d’un contact rapproché des deux patients testés positifs le 12 novembre, à savoir le “Superspreader” de 61 ans et son fils de 29 ans. Selon les informations disponibles, la patiente a été admise au New ENT Hospital.

- Publicité -

Un cas local positif, issu de l’exercice de “contact tracing” lancé le 12 novembre, a été détecté dans la nuit d’hier. Il s’agit d’une femme de 57 ans qui avait eu un contact prolongé et rapproché avec les deux cas positifs initiaux. Selon nos recoupements d’information, la patiente était en observation à l’hôtel Victoria, converti en centre de quarantaine depuis le 12 novembre dernier, soit le jour où elle a été en contact pour la dernière fois avec les deux patients positifs initiaux. Le ministère de la Santé indique que la patiente est asymptomatique et a été transférée au New ENT Hospital pour recevoir les soins nécessaires. Le ministère de la Santé souligne que les autres personnes en observation dans le cadre de l’exercice de “contact tracing” ont été toutes testées négatives au J-14. Elles ont ainsi été autorisées à rentrer chez elles. Mais, le ministère de la Santé assure qu’elles continueront à faire l’objet d’un suivi régulier.

Par ailleurs, deux nouveaux cas importés ont été détectés en quarantaine dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 novembre. Il s’agit d’un homme et d’une femme âgés de 21 ans qui sont arrivés de France. À la mi-journée du vendredi, les deux patients transférés au New ENT Hospital présentaient un état de santé stable.

À l’issue de ces nouveaux cas, le nombre de cas actifs à Maurice passe à 48 à vendredi. Maurice a enregistré à ce jour 501 cas dont 443 patients guéris de la maladie.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -