Enquête : Sandrine et Nacir, des Bonnie and Clyde à la mauricienne

Sandrine Rathbone et Nacir Buckreedun, arrêtés pour le double meurtre des Sookur, passent aux aveux pour une agression mortelle à Cassis le 11 mars 2022

- Publicité -

Les enquêteurs de la Major Crime Investigation Team (MCIT) se retrouvent avec un cas de Bonnie and Clyde à la mauricienne. En effet, le couple Nacir Buckreedun (27 ans) et Sandrine Rathbone (30 ans) ne serait pas impliqué que dans l’affaire du double meurtre de Clairfonds No 3, où Presram Sookur (77 ans) et Indira (67 ans) ont perdu la vie. Lors de leur interrogatoire par la MCIT, Sandrine Rathbone et Nacir Buckreedun ont en effet avoué avoir agressé mortellement Khatiba Goburdhun (57 ans) à Cassis en mars de l’année dernière.

Le Modus Operandi dans le précédent cas de Cassis est sensiblement le même que dans le cas du couple Sookur de Clairfonds No 3. Ils s’étaient en effet rendus chez Khatiba Goburdhun en vue de commettre un vol. Le 11 mars 2022, la police de Bain-des-Dames s’était rendue à l’impasse Gregoire. La quinquagénaire vivait seule à l’étage et la police n’avait remarqué aucune Disturbance dans la maison.

La dépouille avait été transférée à la morgue de l’hôpital Jeetoo, où l’autopsie avait attribué le décès à un oedème pulmonaire. Vu les circonstances, la thèse d’une mort naturelle avait été retenue, la police écartant de fait la possibilité d’un Foul-Play.

Mais Nacir Buckreedun en a surpris plus d’uns à la police en avouant que c’est lui qui est à l’origine de la mort de Khatiba Goburdhun. Il explique qu’à la veille de la fête de l’indépendance, l’année dernière, il avait monté un plan avec sa compagne, Sandrine Rathbone, pour commettre un vol chez la quinquagénaire, sur laquelle il avait recueilli des informations, apprenant ainsi qu’elle vivait seule. Une fois à l’intérieur, Khatiba Goburdhun les a surpris. Nacir Buckreedun a alors utilisé un oreiller pour l’étouffer.

C’est de la même façon qu’Indira Sookur a été tuée à son domicile la semaine dernière, alors qu’elle se trouvait sur son canapé. Les deux suspects ont participé à un exercice de reconstitution des faits à Cassis hier. Le couple est attendu au tribunal de Port-Louis ce vendredi, où une troisième accusation provisoire de meurtre sera retenue contre eux.

De plus, l’affaire se corse pour eux, car les suspects Cedric Beegun et Selvina Bundhoo ont désigné Nacir Buckreedun et Sandrine Rathbone comme ceux ayant tué les Sookur. Ils avancent que Nacir Buckreedun aurait projeté Presram Sookur à terre pour ensuite se ruer sur Indira Sookur, qui regardait la télé. Il l’aurait alors étouffée avec un coussin sur le canapé tandis que le septuagénaire aurait ensuite subi le même sort dans son lit à l’étage. Pour ce faire, le présumé meurtrier aurait reçu l’aide de sa compagne.

Cedric Beegun a expliqué que Selvina Bundhoo, Pascal Jacquette et lui n’auraient fait que voler au domicile des Sookur. Les malfrats sont ensuite repartis avec environ Rs 100 000, des munitions, un fusil de chasse et une voiture. Ils ont dit avoir déjà dépensé l’argent volé. L’enquête se poursuit.

EN CONTINU

l'édition du jour