Hôpital Jeetoo : Un bébé remis par erreur à une autre mère

L’affaire fait jaser parmi le personnel soignant de l’hôpital Jeetoo, à Port-Louis. L’incident s’est produit le 2 février dernier à la crèche hospitalière, où deux étiquettes, portant le nom de famille des bébés, ont été échangées par erreur, à savoir des familles Colas et Martin. C’est ainsi que l’enfant de cette dernière a été remis à la mère du petit Colas à sa sortie de l’hôpital, à midi, tandis que l’autre bébé, lui, restait hospitalisé à la place de l’autre enfant.

- Publicité -

À 13h, lors d’une inspection, le personnel a constaté que la maman du nouveau-né Colas, portant une ecchymose près de l’œil gauche, se trouvait toujours à l’hôpital. La mère a alors été informée de la situation et a été sommée de retourner à l’hôpital en urgence avec son bébé. Lorsqu’elle est revenue avec « son » bébé, une heure plus tard, des tests sanguins ont été effectués sur les deux bébés, pour connaître leur groupe.

Finalement, le bon bébé a été remis à sa maman, et celle-ci a compris qu’une erreur avait été commise. Elle a ramené son bébé à la maison après avoir été rassurée par le personnel et les médecins. Il s’est avéré que les étiquettes des noms de famille des deux bébés avaient été échangées accidentellement. Au niveau des infirmiers, on attribue ce genre d’incident au manque de personnel soignant.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -