INFRASTRUCTURE | Vendredi – Cérémonie de lancement des travaux du Victoria Urban Terminal

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, procédera au lancement des travaux de construction du Victoria Urban Terminal vendredi lors d’une “ground breaking ceremony”. Ce projet, qui nécessitera des investissements de l’ordre de Rs 1,9 milliard, verra l’émergence d’une gare moderne qui cadrera avec l’entrée en fonction du Metro Express.

- Publicité -

La construction du Victoria Urban Terminal, qui durera une trentaine de mois, sera assurée par la Victoria Station Ltd, un consortium qui a été présenté au public depuis juin dernier. Ce consortium est composé de Transinvest Ltd, de General Construction Co. Ltd, d’Innodis Ltd, de RHT Bus Services Ltd, de la Promotion & Development Ltd, de Lavastone Ltd et de Bloomage Ltd. Le Victoria Urban Terminal devrait pouvoir accueillir quelque 100 000 passagers.

Selon les promoteurs, la première phase de construction mobilisera quelque 650 personnes, dont plus de la moitié sous forme d’emplois directs. L’aménagement du Victoria Urban Terminal se fera sur une superficie de 5,25 arpents. Le terminal comprendra 410 places de parking, des activités d’un centre commercial, un supermarché et un “food court”. Un millier d’emplacements sont prévus pour les marchands ambulants. Le Victoria Urban Terminal assurera une connectivité avec le réseau Metro Express au départ et à l’arrivée à Port-Louis. Il disposera également de facilités de service d’une gare routière et d’un taxi stand. À savoir que la construction se fera selon la formule de Public Private Partnership.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -