MUNICIPALITÉ | Beau-Bassin/Rose-Hill – L’élection du nouveau maire prévue samedi après-midi

  • Alain Letandrie (MSM) au poste de maire et Desirella Cuttian (ML) son adjointe

L’élection du nouveau maire des villes-soeurs Beau-Bassin/Rose-Hill se tiendra le mercredi 5 août 2020, à 16h30. Selon les dernières informations disponibles, à l’issue d’un “working arrangement” entre certains conseillers du MSM et ceux du Muvman Liberater (ML), Alain Letandrie du MSM succédera à Ken Fong au poste de maire alors que la conseillère du ML, Desirella Cuttian, sera son adjointe. Mais cette décision ne fait pas l’unanimité au sein du MSM. Des opposants orange rencontrent le Premier ministre et son état-major aujourd’hui pour discuter de la marche à suivre.

- Publicité -

« La tension monte d’un cran à la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill. Depuis l’annonce que l’élection du nouveau maire et de son adjoint se tiendra ce samedi, les querelles entre les conseillers du MSM deviennent encore plus vives », avancent des sources à la municipalité. Selon nos recoupements d’information, un “working arrangement” a été organisé entre certains conseillers orange et ceux du ML. À l’issue de cette réunion, il a été décidé qu’Alain Letandrie serait élu au poste de maire et que Desirella Cuttian du ML siégerait comme son adjointe.

Cette décision ne fait pas l’unanimité. Au sein du MSM, certains conseillers s’opposent catégoriquement à cette décision. Anil Dewee, conseiller orange, siège comme conseiller depuis 35 ans à la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill, mais il n’a jamais eu la chance de devenir ni maire ni adjoint au maire. Pour lui, « c’est le moment de récolter » le fruit de son dur labeur. Selon nos renseignements, Anil Dewee est révolté et compte se présenter comme candidat à la prochaine élection. Tout comme lui, Ravi Khusna s’oppose à ce que ce soit Alain Letandrie qui succède à Ken Fong. « Parmi les conseillers du MSM, il y a plusieurs qui comptent une vingtaine et une trentaine années de service et qui méritent de siéger comme maire. Ce qui se passe actuellement à la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill a créé de la frustration parmi certains conseillers », a affirmé Ravi Khusna.

Selon ce dernier, certains conseillers du MSM rencontrent le Premier ministre et leader du MSM, Pravind Jugnauth, ainsi que son état-major au Sun Trust aujourd’hui. Ils devront exprimer leur frustration et expliquer ce qui se passe à la mairie. « Nous déciderons de la marche à suivre à l’issue de cette réunion », a-t-il indiqué.

Au ML, c’est la conseillère Desirella Cuttian qui se présentera comme candidate au lieu de Mahen Choolun. Du côté du PMSD, le conseiller Zaed Nanhuck a décidé de se présenter comme candidat pour « réduire le nombre de vote » dans le camp de la majorité.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -