Ocean Basket à Port-Louis : Une nouvelle expérience culinaire avec vue sur le front de mer

Ocean Basket a inauguré son premier restaurant pieds dans l’eau au Port-Louis Waterfront, mardi. Connu sous l’appellation de Mediterranean Home of Seafood, ce restaurant se positionne comme une nouvelle adresse gourmande, tout en permettant à ses clients de découvrir un nouveau menu composé d’une trentaine de plats.

- Publicité -

Il s’agit du quatrième restaurant, après ceux de Bagatelle, Phœnix et Grand-Baie La-Croisette qui attirent environ 400 000 clients par année. L’inauguration de l’Ocean Basket au Port-Louis Waterfront se voulait spéciale avec une cérémonie de Plate Breaking comme le veut la tradition grecque, sous les applaudissements des employés et convives.
Belle ambiance donc que dégage l’Ocean Basket du Port-Louis Waterfront. Le décor se veut à la fois épuré, moderne conformément à un style bien méditerranéen, avec en prime une fraîcheur apportée à la carte, sans oublier ses plats généreux composés de fruits de mer.
Selon Kareesh Manraj, Chief Operation Officer du Restaurant Cluster de Rogers Hospitality, il s’agit d’une innovation au regard du lieu choisi, soit le Port-Louis Waterfront, avec visibilité sur la rade, tout en étant un point de ralliement pour ceux qui fréquentent la capitale. « Il n’y avait pas vraiment un restaurant de qualité à Port-Louis, beaucoup offraient dans du fast-food. On a choisi de mettre en lumière une approche plus conviviale pour les familles mais aussi faire de ce lieu un point de référence », dit-il.

Le nouveau restaurant Ocean Basket de Port-Louis Waterfront aura son propre Sushi Bar Concept. « Il y aura surtout de bons fruits de mer tout frais. C’est un projet mené à long terme avec le promoteur de Landscope. Ce projet vient répondre à une grande demande qui date de trois ans », indique Kareesh Manraj.

Pour lui, le but est d’offrir avant tout un service client  tout en misant sur les retours des gens pour améliorer la qualité de leur nouveau concept. « Toute la carte tourne autour de la mer. Il était donc naturel que la vue sur le Port-Louis Waterfront corresponde au menu élaboré par les chefs pour apporter ce brin de folie méditerranéenne. »

Proximité avec la clientèle

Le menu-déjeuner démarre dans la fourchette de Rs 275. Il y en a d’ailleurs pour tous les goûts, sushi de crevettes et d’amande, fruits de mer, salmon bowl. Sur le menu, on trouve aussi des nouveautés en dessert dont l’ice-cream sandwich, la glace à la vanille sertie entre deux biscuits croquants servis avec confiture de lait ou coulis tropical, le Yoghourt Cheesecake, surmonté d’un choix de coulis tropicaux ou de confiture de lait.

L’Ocean Basket du Port-Louis Waterfront est le seul des quatre restaurants de la franchise sud-africaine à offrir un service de réservation. « Nous voulons cette proximité avec les clients. Ils peuvent faire des réservations pour deux, en avance, ou pour des groupes de corporate, des événements car beaucoup sont à la recherche d’un service rapide. Nous ciblons également une deuxième phase de projet qui consiste en un service de livraison. Le prix reste abordable. L’attrait de notre enseigne est notre travail à la fois avec des fournisseurs pour bénéficier des produits de qualité mais aussi avec des pêcheurs locaux », souligne Kareesh Manraj. Un de leurs produits phare reste le plateau de fruits de mer.

Le nouveau restaurant peut accueillir une quarantaine de personnes et compte 35 employés. Pour l’interlocuteur, le but initial est de faire de l’Ocean Basket de Port-Louis une référence dans la région avec pour mots-clés la rigueur, le professionnalisme. Étaient présents lors de l’inauguration les cofondateurs de l’Ocean Basket, Fats et Georges Lazarides et Thierry Montocchio, CEO de Rogers Hospitality.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -