Passport and Immigration Office : le Residence Permit de Glenn Agliotti résilié

Les autorités mauriciennes ont réagi après la controverse entourant l’octroi d’un Residence Permit à l’homme d’affaires sud-africain Glen Agliotti, surtout après que le Premier ministre et ministre des Finances Pravind Jugnauth a été confronté à l’Assemblée nationale par le député du PMSD, le 16 juillet, aux “adverse reports” sur ce ressortissant étranger. En effet, le principal intéressé a été déclaré “Prohibited Resident” à Maurice.

- Publicité -

Le député bleu avait interpellé le chef du gouvernement responsable du Passport and Immigration Office, mais aussi de l’Economic Development Board (EDB) qui avait accordé le permis à Glen Agliotti, arrêté en 2006 pour une affaire de trafic de drogue. Pravind Jugnauth avait indiqué que c’est le 3 août 2018, après un exercice de “due diligence” mené par l’EDB, que le bureau du passeport en a été informé et a, à son tour, mis au courant le Bureau du Premier ministre qu’il n’était en présence d’aucune maldonne sur Glen Agliotti lorsque ce dernier avait fait sa demande pour un permis résidentiel en mars 2018.

De sources concordantes, on apprend que l’EDB avait agi en se basant sur la demande de Lelani Agliotti, l’épouse de Glenn, inscrite comme investisseuse à Maurice. Cette dernière gère une entreprise sous le label Style by Bella et elle se spécialise dans la mode et le design. Glenn Agliotti aurait fait sa demande de résidence au PIO en tant qu’époux de Lelani Agliotti, en février 2018. Ce n’est toutefois qu’après l’interpellation d’Adrien Duval que les choses se sont, semble-t-il, accélérées.

L’homme d’affaires sud-africain, qui est actuellement à Johannesburg avec sa famille pour les vacances scolaires et pour un traitement médical, a précédemment indiqué qu’il comptait revenir à Maurice pour s’expliquer auprès de la police mauricienne concernant les différentes enquêtes dans lesquelles il est impliqué.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -