Port-Louis — En observation depuis quelques jours : Un jeune travailleur social (17 ans) décède après un accident

Hussein Jafferally, âgé de 17 ans, est décédé dimanche soir à l’ICU de l’hôpital Jeetoo. Il y avait été admis sous observation depuis le 26 janvier après un accident de moto. Le jeune homme roulait en effet jeudi dernier le long de la rue Labourdonnais, à Port-Louis, lorsque son engin a percuté un autobus. Grièvement blessé à la tête, et gisant inconscient à côté de son véhicule, il avait été transporté à l’hôpital par le Samu.

- Publicité -

L’adolescent avait alors subi une délicate intervention chirurgicale. Néanmoins, son état de santé était jugé critique. Le jeune homme n’aura d’ailleurs jamais repris connaissance depuis le drame. De fait, les policiers n’avaient pu l’interroger sur les circonstances de l’accident.

La police de Pope Hennessy est d’avis que le jeune homme a dû perdre le contrôle de sa moto, la pluie ayant en effet rendu la route particulièrement glissante jeudi dernier. La police a néanmoins ouvert une enquête pour faire la lumière sur ce drame. À ce titre, elle compte visionner les images des caméras du Safe City Network. Quant au chauffeur du bus, bien qu’ayant été testé négatif à l’alcootest, il devra répondre d’une accusation provisoire d’homicide involontaire.
Les funérailles de Hussein Jafferally se sont déroulées hier après-midi à Vallée-Pitot. Ses amis gardent un bon souvenir du jeune homme, qui était très engagé dans le social. Il était en effet membre de l’association Al Hudaibiyyah de Vallée-Pitot. « Il faisait partie d’un groupe de jeunes aidant les habitants en difficulté. Ainsi, il aidait à la préparation et à la distribution de nourriture pour les plus démunis, ou donnait un coup de main aux victimes de calamités naturelles », explique ainsi un membre de l’association.

Son sens du dévouement était non seulement très apprécié des habitants, mais aussi des politiciens de Vallée-Pitot et Plaine-Verte, à l’instar d’Osman Mahomed, Reza Uteem, Eshan Joomun et Roubina Jadoo-Jaunbocus, qui étaient d’ailleurs présents aux côtés de la famille du défunt dans cette dure épreuve.

Hussein Jafferally travaillait également pour son propre compte, et vouait une grande passion pour le football, disent ses amis. « Son équipe et lui étaient très proches d’Anas Tenny, un ancien gardien de but de l’ASPL 2000, qui a trouvé la mort dans un accident de la route en août 2022. Un mois plus tard, Hussein et ses amis avaient remporté un tournoi de jeunesse en hommage à son défunt ami », expliquent ses proches. L’adolescent était également engagé dans des activités religieuses.
Le jour de l’accident, il était sorti pour « un travail » vers 11h30 et devait être de retour dans l’après-midi. Hussein Jafferally est la huitième victime ayant perdu la vie sur les routes depuis le début de cette année.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -