Passation de leadership – Francisco François : « Mo pou le garan leritaz politik OPR »

Le Parliamentary Private Secretary et député de Rodrigues, Francisco François, est le nouveau leader de l’Organisation du Peuple de Rodrigues (OPR). C’était hier lors d’une assemblée des délégués de ce parti créé par Serge Clair, le père de l’autonomie à Rodrigues.

- Publicité -

« Un politicien doit servir son peuple », affirme Serge Clair, qui a dirigé le parti depuis 1976. « Mo pou et le garan de sa gran leritaz politik OPR« , a déclaré le nouveau leader de l’OPR lors de son premier discours.

« Mo rasir zot ki ansam avek gran fami OPR, nou pou kontinie travay. Laflam OPR pou kontinie briye« , dit Francisco François. Il ajoute que Serge Clair après ses 47 ans au service de Rodrigues, passe le flambeau à une nouvelle génération, pour un nouveau cycle politique. « Rodrig kapav parmi bann pli tipiti zil, dan lemond me nou kapav fer li vin enn gran nasion ansam. Anou gard nou labouzi alime« , fait-il ressortir.

- Publicité -

Francisco François a laissé entendre que son objectif dans l’immédiat s’articule autour de cinq « R », soit le renouveau, la réconciliation, la reconquête du pouvoir, le rodriguanisme et la « rodrinnovation ». Il souligne que sa nouvelle mission cadre avec la lutte contre une certaine forme de colonialisme politique, la revalorisation du bon sens de la politique rodriguaise et l’ouverture du peuple de Rodrigues pour être citoyen du monde.

Le PPS a indiqué qu’il compte s’atteler à la préparation  d’un nouveau programme politique et projet de société réaliste et réalisable pour Rodrigues guidé par l’innovation, la modernité et de réforme.

EN CONTINU
éditions numériques