Saison 2024 : Alexandre Mayer signe à l’USKIS Saint Piran

Le cycliste Alexandre Mayer, membre du BRSC, a signé pour la saison 2024 au sein de l’USKIS Saint Piran, une formation anglaise. C’est ce qu’a annoncé le club sur son site web la semaine dernière.

- Publicité -

Alexandre Mayer, qui a tout gagné sur le plan local, aura un nouveau point de chute. Alors qu’il est à la recherche d’une qualification olympique, le voilà qui obtient l’opportunité d’aller s’étalonner sur un circuit encore plus relevé que celui qu’il côtoie d’habitude.

L’USKIS Saint Piran est en fait l’antichambre de la formation professionnelle, la Saint Piran Pro Cycling, qui dispute les épreuves du World Tour et du Pro Tour, les deux plus hauts échelons du cyclisme mondial. Le double champion de Maurice sur route et VTT aura donc une belle occasion de s’étalonner, lui qui a d’ailleurs connu les routes françaises lors de son précédent passage au sein des Girondins de Bordeaux.

Alexandre Mayer, en parlant de cette opportunité, dira qu’elle ne peut que lui servir pour la suite de sa carrière. « Rejoindre l’équipe USKIS Saint Piran est une belle opportunité pour moi. J’ai parlé à quelques personnes au Royaume-Uni, qui m’ont dit le plus grand bien de cette équipe, et que Saint Piran était la meilleure formation du moment », explique-t-il.

À l’heure du choix, la question ne s’est même pas posée. « Je me suis alors dit « pourquoi ne pas essayer ? » Je n’avais rien à perdre et tout à gagner. Je pense que c’est une occasion incroyable, surtout quand on connaît la qualité des coureurs britanniques. C’est un honneur pour moi de faire partie de cette équipe », a-t-il ajouté.

L’équipe cycliste continentale UCI Saint Piran a été créée en 2020. L’année dernière, l’équipe a participé à des épreuves réunissant des formations du World Tour et du Pro Tour à travers l’Europe. Elle a placé ses coureurs sur le podium de plus d’un quart des courses auxquelles elle a participé, dans des pays aussi variés que la France, les Pays-Bas, la Belgique, l’Espagne, l’Italie et l’Estonie en 2022. L’équipe masculine UCI est désormais perçue comme l’une des plus dynamiques d’Europe pour animer les courses et divertir le public.

L’équipe est composée de coureurs professionnels chevronnés et de jeunes talents émergents, sous la direction d’un staff expérimenté. En 2024, Saint Piran participera à nouveau à plus de 30 courses, dont les HSBC Road Series, les HSBC National Circuit Series, les Tour Series et les National Road Championships, ainsi que des courses UCI dans toute l’Europe, y compris le Tour de Grande-Bretagne.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -