- Publicité -

VTT – Kap Sanic2c : Kimberley Le Court de Billot associée à la championne en titre

Après avoir décroché le titre de championne de VTT XCO cross-country de Maurice samedi, Kimberley Le Court de Billot sera à nouveau en selle aujourd’hui en Afrique du Sud lors du Kap Sanic2c, qui comptera trois étapes et prendra fin ce samedi.

- Publicité -

Une compétition importante en vue de sa préparation pour les Jeux du Commonwealth qui se tiendront en Angleterre du 28 juillet au 8 août. Après avoir pris la troisième place en 2019 et la deuxième l’an dernier, cette année, la vététiste mauricienne pourrait faire mouche. En effet, elle sera associée à la Sud-Africaine Robyn de Groot, qui a remporté la dernière édition et qui compte également six titres dans cet événement.

La vététiste mauricienne ne peut qu’être en confiance aujourd’hui. En effet, rejoignant l’Afrique du Sud en début de semaine et cela après avoir décroché la première place lors des championnats de Maurice de VTT XCO cross-country samedi à Nouvelle France, Kimberley Le Court sera cette année la partenaire de Robyn de Groot. Cette édition semble la bonne pour la Mauricienne qui, l’an dernier, avait décroché la médaille d’argent avec son binôme Thérésa Ralph dans le temps de 11h 01’39, contre les championnes Robyn de Groot et Amy Mcdougall (10h40’38).

Kimberley Le Court ne pourra que progresser aux côtés de la Sud-Africaine. « J’ai hâte d’affronter la course avec Kim, nous manquons de jeunes pilotes et ce serait formidable de transmettre certaines connaissances et de courir avec un jeune. Sani2c est toujours un événement merveilleux sur le calendrier — c’est l’une des classiques à toujours avoir lieu toutes les années. Ce n’est pas seulement un itinéraire incroyablement amusant, mais plus encore la façon dont la course inclut la communauté, les élévations et ce que cela signifie pour ces personnes », a déclaré Robyn de Groot.

L’étape du jour sera parcourue par les participants sur une distance de 82 km pour 1175m de dénivelé positif passant de Glencaim Farm au Mackenzie Club. La deuxième manche, qui se tiendra demain, sera la plus longue de la compétition. En effet, les vététistes devront parcourir un parcours long de 97 km pour 1485m de dénivelé positif. Et pour clôturer l’événement, samedi, une distance de 86 km devra être parcourue par les participants.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour