- Publicité -

Allocations de couloirs : Des charges supplémentaires aux clubs à partir du 21 octobre

Entre Rs 2 000 et Rs 10 000 à trouver mensuellement — excluant les week-ends —, alors que le MSC encaissera, lui, un minimum d’environ Rs 54 000 dans sa quête à rentabiliser les piscines appartenant à l’État !

- Publicité -

Les piscines désormais proposées aux clubs à partir de 15h en semaine, mais demeurent hors de portée de ceux à petit budget, déjà en difficulté avec les nouveaux tarifs.

Les clubs affiliés à la Fédération mauricienne de natation (FMN) accuseront des charges supplémentaires à partir du 21 octobre ! Ils ont déjà été officiellement et récemment informés des nouveaux tarifs et ce, faisant suite aux propositions du Mauritius Sports Council (MSC) de fin avril. Ainsi, les clubs auront à trouver une somme additionnelle oscillant entre Rs 2 000 et Rs 10 000 mensuellement — excluant les week-ends —, alors que le MSC encaissera, lui, un minimum d’environ Rs 54 000 et sur 10 mois, une somme avoisinant les Rs 540 000 !

Week-End avait été le seul à prendre position pour défendre l’intérêt des clubs, en mai dernier, après l’insultante démarche du MSC de venir alourdir leurs frais de l’allocation des piscines. Ainsi, dira-t-on, le MSC a fini par mettre à exécution son plan à rentabiliser les piscines, lors de la semaine écoulée. Des infrastructures appartenant pourtant à l’État et dont la maintenance est payée des fonds publics. Au même titre que ses employés et ses cadres ! Ce qui est important de préciser, c’est que la FMN a averti les clubs affiliés de la situation, mercredi. Il est question de “proposed rate” pour l’allocation des couloirs, dit-on, mais sans pour autant en faire référence si la proposition émane du MSC comme cela devrait logiquement l’être ! Certains dirigeants se demandant même si des discussions sont à prévoir avant le 21 octobre, compte tenu du fait que le communiqué fait état justement de “proposed rate” ! Alors même que la FMN précise ensuite : “Refer to my below mail please note that same will be applicable as from 21st October 2022” ! Which is which ?

Retrouvez l’article au complet dans l’édition du Week-End du 3 octobre.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour