La FA examinera un incident survenu après la victoire d’Arsenal contre Liverpool

La Football Association (FA) va examiner les détails d’un incident survenu à la fin de la victoire (3-2) d’Arsenal sur Liverpool à l’Emirates Stadium, dimanche soir.

- Publicité -

Liverpool est revenu deux fois au score avant qu’Arsenal n’obtienne un penalty à un quart d’heure de la fin, suite à une faute de Thiago Alcantara sur Gabriel Jesus, dont le contact était minime mais qui a été confirmé par la VAR. Néanmoins, les esprits se sont échauffés à la suite de la décision et des joueurs des deux camps se sont impliqués.

Selon Sky sports, la FA va s’entretenir avec Michael Oliver, l’arbitre du match, et son équipe avant de décider si d’autres mesures doivent être prises.

« Nous sommes au courant d’un incident qui a eu lieu pendant le match entre Arsenal et Liverpool. Nous sommes en dialogue avec les officiels du match et nous allons examiner les détails de l’incident », a déclaré un porte-parole de la FA.

En effet, l’arbitre Michael Oliver est allé parler aux managers Mikel Arteta (Arsenal) et Jurgen Klopp (Liverpool) après l’incident.

Klopp a déclaré lors de ses interviews télévisées d’après-match qu’il n’était « pas autorisé » à divulguer plus de détails, tandis qu’Arteta a déclaré lors de la conférence de presse qui a suivi : « C’est un incident qui s’est produit. Ce qui se passe sur ce terrain reste sur ce terrain ».

Avec 24 points, les Gunners repassent devant les tenants du titre pour une longueur, alors que Liverpool, avec dix points en huit rencontres, un de moins qu’Arsenal, semble déjà irrémédiablement distancé dans la course au titre.

Mais le classement est presque le cadet des soucis de Jürgen Klopp à l’heure actuelle, tant son équipe a encore montré des lacunes défensives qui lui interdisent toute ambition.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -