Fête de l’Indépendance au Champs de Mars : Anil Ramnarain invité aux célébrations en tant que président de la… People’s Turf PLC

Question pour un canasson. Qui est le président de la People’s Turf PLC ? Même le nouveau venu de la PTP vous répondra sans la moindre hésitation Rajkamal Taposeea. Mais sachez qu’au Prime Minister’s Office, ce n’est pas ce dernier qui est enregistré comme président de la PTP, mais l’ancien candidat-président du Mauritius Turf Club forcé à la démission, Anil Kumar Ramnarain. Pour une entorse, c’en est une et… de taille !

- Publicité -

En effet, le PMO a tenu à inviter le président de la PTP et son épouse à assister aux festivités organisées dans le cadre de la célébration de la fête de l’Indépendance – fête qui se tiendra au Champ de Mars le 12 mars –, mais le comble c’est que l’invitation a été adressée maladroitement à… Anil Kumar Ramnarain (heureusement pas à Jean Michel Giraud) et non pas à Rajkamal Taposeea.

C’est un policier qui a délivré l’invitation en mains propres et sur l’enveloppe, on pouvait lire Mr Anil Kumar Ramnarain, president, People’s Turf PLC Ltd and Mrs Ramnarain, Ground Floor, 50, Avenue des Mouettes, Sodnac, Quatre-Bornes, alors que sur la carte d’invitation, il était écrit noir sur blanc : «The Governement of The Republic of Mauritius requests the pleasure of the company of Anil Kumar Ramnarain & Mrs Ramnarain at the Official Ceremony…».

Deux questions se posent : comment le PMO a-t-il pu se tromper aussi grossièrement et comment s’est-il procuré l’adresse exacte d’Anil Kumar Ramnarain ? Deux questions qui intriguent et qui démontrent clairement que, quelque part, nous sommes tous sous le radar de Pravind Jugnauth.

Voilà quelqu’un à qui la Gambling Regulatory Authority avait refusé son Personal Management Licence qui se voit invité à la célébration de la fête de l’Indépendance ! Admettez que Dev Beekharry, le Senior Advisor du PMO qui est aussi l’homme fort de la GRA, a, sans doute, fait un tour de piste avant d’envoyer cette invitation. À moins que ce ne soit qu’une approche pour une candidature orange… En tout cas, cette affaire démontre que la perfection n’est pas de ce monde, même pour les experts auto-proclamés.
Selon nos informations, en bon citoyen qu’il est, Anil Kumar Ramnarain a fait le nécessaire et a déposé ladite invitation au PMO pour qu’elle soit remise à… Rajkamal Taposeea qui la mérite amplement pour notamment son énorme contribution à la cérémonie des remises des maigres prix de la PTP pendant toute la saison hippique 2023. Reste à voir si Rajkamal Taposeea prendra cela avec humour ou s’il tirera une tronche plus longue qu’un cheval de course. La réponse, avec une photo hilarante à l’appui, sera révélée le 12 mars lors des festivités.
En attendant, que la comédie continue sur le Champ de Mars !

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -