Cyclone “Freddy” : le temps se détériorera davantage durant les prochaines heures

Onzième bulletin de cyclone pour Maurice émis à 16h10 ce lundi 20 février par la station météorologique de Vacoas.

- Publicité -

Un léger infléchissement du système vers le sud pourrait rapprocher le centre de Freddy tout près de Maurice. Le temps se détériorera davantage durant les prochaines heures et les conditions cycloniques peuvent encore prévaloir.

A 16h, le cyclone tropical intense Freddy était centré à environ 120 km presqu’au nord de Grand-Baie, soit en latitude 18.9 degrés sud et longitude 57.0 degrés est.

La pression atmosphérique au centre de Freddy est estimée à environ 930 hectopascals et les rafales autour du centre sont estimées à environ 280 km/h.

Il se déplace vers l’ouest sud-ouest à une vitesse d’environ 30 km/h.

Un avertissement de cyclone de classe III reste en vigueur à Maurice.

Le public à Maurice est conseillé de maintenir toutes les précautions et de rester à l’abri. Le temps sera couvert avec des averses éparses, modérées à fortes par moments accompagnées d’orages.

Le vent soufflera de l’est à une vitesse d’environ 60 km/h, se renforçant graduellement avec des rafales atteignant les 120 km/h dans la soirée.

La mer sera phénoménale avec des fortes houles de l’ordre de 7 mètres au-delà des récifs. La marée tempête continue de provoquer des inondations le long des côtes à basse altitude. Il est strictement conseillé de ne pas sortir en mer.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -