Météo : flou entourant l’itinéraire de Gamane

Gamane a touché terre ce mercredi matin à Madagascar. Le cyclone tropical génère des rafales allant jusqu’à 180 km/h et des vents allant jusqu’à 130 km/h.

- Publicité -

Cette après-midi, à 13h00, Gamane se trouvait à environ 1 150km au nord-ouest de Maurice. Durant les heures passées, Gamane était quasi stationnaire.

Le district de Vohémar à Madagascar a perçu des vents allant jusqu’à 150km/h. Cependant, elle devrait perdre en intensité au cours de cette nuit, prévoit la station météo de Madagascar.

Selon le dernier bulletin météo de la station de Vacoas, il existe plusieurs incertitudes entourant Gamane. Ses nuages pourraient ensuite se déplacer vers le Mozambique Channel ou s’approcher des Îles Mascareignes.

La station de Vacoas précise que dans l’éventualité que le deuxième scénario se produit, la basse pression pourrait encore se ré-intensifier et devenir une tempête tropicale modérée dès le samedi 30 mars. Ce qui reste peu probable selon les prévisionnistes.

Si tel est le cas, le temps sera pluvieux au cours du week-end de la Pâque et le lundi 1er avril. Des averses modérées à fortes, accompagné d’orages seront perçus.

La station météorologique de Vacoas précise qu’il y a une incertitude entourant le temps en ce moment.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -