Terre Rouge : des mesures appropriées pour faire face aux inondations

Le Morcellement Raffray comprenant Le Hochet et Terre-Rouge a été déclaré zone inondable par la Land Drainage Authority. Par conséquent, des mesures d’atténuation ont été proposées et mises en œuvre dans la région dans le cadre du Programme national de gestion des inondations.

- Publicité -

À cet égard, un projet relatif au curage et au désenvasement du Rivulet Terre-Rouge, pour un montant de Rs 11,1 millions, a été achevé en août 2022 sous la supervision de la National Development Unit (NDU). Par ailleurs, la construction de ponceaux à New Sainte-Marie, Le-Hochet (13,3 millions) et à Cité-Briquetterie (Rs 14 millions), est en voie d’achèvement, 90% des travaux ayant été complétés à ce jour sur les deux sites. Un autre projet relatif à la reconstruction d’un ponceau sur la rue Eugène, à Hochet (Rs 9,7 millions) devait être lancé en juin 2022 mais les riverains s’y sont opposés.

En vue d’apporter une solution à long terme au problème des inondations dans la région, la Land Drainage Authority a recommandé des mesures d’atténuation. Les travaux comprennent la construction de drains de coupure en amont des régions du Morcellement Raffray et du Hochet sur un tronçon de 1 790 mètres, de drains couverts sur une longueur d’environ 225 mètres, d’un bassin de rétention sur une superficie d’environ 100 000 mètres carrés et sur une profondeur de 2,5 mètres, le remodelage et le resurfaçage de la route sur une longueur d’environ 225 mètres.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -