La conférence de presse du Mouvement Patriotique de ce samedi du 14 avril a été animée conjointement par Alan Ganoo, le président du mouvement et Tania Diolle.

Commentant l’actualité de ces derniers jours, Tania Diolle s’est une nouvelle fois étendue sur le salaire minimum insistant sur le fait que le gouvernement doit revoir un réajustement des salaires pour les employés du secteur public. Selon cette dernière, « li injuste pour ban travayer secter publik ki ratio pa fine respecté »

S’agissant du problème de drogue, Tania Diolle a tenu à féliciter le gouvernement pour le gros travail qu’il effectue au niveau des saisies de drogue mais a déploré le fait, que d’un autre côté, rien n’est fait pour encadrer les jeunes qui sont tombés dans l’addiction – « bisin plis centre de desintoxication, bisin adictologue dans Maurice » pour pallier à ce fléau qui sévit dans l’île.

Pour sa part, le président du MP, Alan Ganoo a sollicité le gouvernement pour que le Freedom Information Act soit mis sur pied afin que « la constitution puisse avancer dans la transparence ». Alan Ganoo est d’avis que le gouvernement « in épouse ene culture of secrecy »  et de poursuivre « li empêche l’accès à l’information ».  Il a tenu à faire ressortir que ses multiples tentatives auprès du PM pour avoir des réponses à ce sujet sont restées vaine – « de par so ban réponses évasives et peu convaincant li claire ki GM pas prêt pou établir sa la loi là »

Selon Alan Ganoo, le Mouvement Patriotique détiendrait des informations selon lesquelles un « ene VVIP serait mêlé à l’affaire Sobrinho ». Parallèlement, il a lancé un appel à l’ICAC pour persister dans sa démarche afin de faire la lumière sur cette affaire. Pour le président du MP, l’ICAC « bisin interroge tou dimoun ki fin mentionné par Poonoosamy ». Ce n’est que de cette façon que cette institution qui est l’ICAC pourra « retrouver sa crédibilité ».

Le Mouvement Patriotique tiendra un forum débat autour de la loi du travail et de ses amendements avec pour interlocuteurs, les syndicalistes Jane Ragoo et Reaz Chutoo entre autres, le samedi 28 avril prochain.