Afin de décongestionner les stationnements illégaux à Ebene City, la première pierre d’un Car Park a été posée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth hier, jeudi 12 avril en présence de plusieurs personnalités politiques.

Avec un budget d’un peu moins de RS 400 millions, ce Car Park contiendra 934 places de parking sur six niveaux. Il sera situé derrière la Cyber Tower One le long de la route de liaison Vandermeersch-Trianon. Ce Car Park sera en effet doté des dernières technologies, avec un système de contrôle d’accès qui reconnaîtra les voitures immatriculées pour faciliter l’accès direct à l’aire de stationnement. Il vous sera aussi possible d’obtenir des informations en ligne sur la disponibilité de l’espace libre.

Qualifiant le stationnement des véhicules à Ebène de « chaotique », le Premier ministre a expliqué que durant des années, il y a eu une mauvaise gestion d’Ebène City. Selon lui, il y avait des espaces dédiés au stationnement des véhicules mais qui ont fini par être utilisé à la construction. « Certaines personnes à l’époque n’ont pas suivi la planification déjà établie. Malgré d’énormes développements, Ebène est devenue comme une jungle. »

Pravind Jugnauth a également ajouté que tout projet a des inconvénients. Il espère qu’au début des travaux, personne ne viendra se plaindre du bruit, des vibrations ou de la poussière. « À chaque fois que nous faisons des projets d’envergure qui a pour but d’améliorer l’infrastructure en général, le soulagement qu’apportera ce projet sera immense », a affirmé le PM.

Selon la brochure, le Car Park sera ainsi opérationnel en octobre 2019.