Retour vers letan lontan avec la State Bank of Mauritius (SBM). Le spectacle sera cette fois dans les airs avec le SBM Kite Festival, qui a pour thème pour thème « Fil ou servolan ». L’évènement se tiendra le 5 août à la plage publique de La Prairie de 9h à 16h.

Cette compétition, ouverte aux Mauriciens de tout âge, donnera l’occasion aux amateurs de cerf-volants de s’adonner à leur activité. Le but étant de faire preuve d’ingéniosité et de créativité dans la fabrication du cerf-volant, qui doit être monté avec du matériel écologique comme le papier, du bois ou du bambou. Les participants seront classés en trois catégories selon le modèle de leur cerf-volant : la catégorie Roi des Airs, le Diamond Shape et le Patang. Les premiers prix pour chaque catégorie sont de Rs 50 000 , Rs 30 000 et Rs 20 000.

Raj Dussoye, CEO, a expliqué que la SBM « veut promouvoir l’unité nationale à travers cette compétition et créer un lien entre l’ancienne génération à la nouvelle tout en célébrant le 50e anniversaire de l’Indépendance ».

Un expert indien sera présent pour des démonstrations de cerf-volant.