Le comité régional de Port-Louis a organisé, samedi dernier, un tournoi à cachet au gymnase 1er Février à Roche Bois, en collaboration avec la mairie de la capitale et sous l’égide de la Fédération mauricienne de kick-Boxing et des Disciplines Assimilées (FMKBDA). Un tournoi assez particulier dans le sens  où les organisateurs avaient, cette fois, décidé d’accorder le prix en espèces, non pas à un tireur, mais à la région championne. Et là, c’est Beau-Bassin/Rose-Hill qui s’est montrée la plus régulière en empochant les Rs 10 000 en jeu.
La formation des villes-soeurs a même fait mieux en enregistrant un sans-faute sur les quatre tireurs entrés dans la compétition, cumulant au passage, un total de 30 points devant Grand Baie (20 pts) et Pamplemousses (18 pts). Au cours de cette compétition, on notera la victoire du tout jeune Samuel Chauvin, 8 ans seulement, qui s’est imposé face à Rooney Soogree de Vacoas, 8 ans aussi. Les trois autres combats ont été remportés par Jankee Nacis face à Kenny Chandanoo (Curepipe) chez les moins de 60 kg, par Chaniren Armoogum face à David Coret (Curepipe) et par Brian Jomeer face à Nicolas Spéville (Port Louis), tous deux engagés chez les moins de 75 kg.
Soulignons qu’Anaëlle Coret, engagée chez les filles dans la catégorie cadette des moins de 56 kg, a pris le meilleur sur Marie lasoina de Flacq. Une nouvelle victoire qui confirme la bonne forme affichée par cette tireuse depuis l’année dernière. Cette victoire conforte, dans le même temps, la décision de l’entraîneur national,  Judex Jeannot, de l’envoyer aux Championnats du monde d’août prochain en Irlande, mais aussi à la Coupe du monde prévu un peu plus tôt, soit au mois de mai prochain.
Judex Jeannot s’est dit d’ailleurs satisfait des performances enregistrées samedi dernier, mais surtout de celles d’Anaëlle Coret qui ne fait que monter en puissance. Il a aussi salué la victoire de Kenny Dinally (Port Louis) face à nul autre que William Bouton (Flacq) chez les juniors de moins de 54 kg. Selon lui, le Portlouisien demeure un très bon boxeur et qui est suivi depuis un bon bout de temps par la fédération.
L’entraîneur national a ajouté que Kenny Dinally a battu William Bouton avec beaucoup de facilité. Ce qui nous donne, a-t-il précisé, une idée de sa valeur. « Kenny est un boxeur complet et s’il continue sur cette voie, cela ne m’étonnera pas qu’il émule des boxeurs de la trempe de Fabrice (Bauluck). Il a démontré qu’il est très bien dans sa tête et nous espérons qu’il continue à l’être sur la durée », a déclaré Judex Jeannot. Il a indiqué que Kenny Dinally participera à la Coupe du monde en mai prochain, parce qu’ensuite il aura 19 ans et ne sera donc pas éligible à prendre part aux Mondiaux d’Irlande en août prochain.