La première édition de la “Tropica’Dingue” se tiendra le 4 juin de 10 à 16h à Mon Trésor. Un parcours boueux de 9 km parsemé d’embûches sera aménagé dans cette région du sud de l’île. Ceux intéressés peuvent y participer individuellement ou en équipe de trois à six personnes, les participants étant idéalement déguisés. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 mai.
La “Tropica’Dingue” propose un parcours de 9 km jonché de multiples difficultés et rythmé au son d’un DJ. En solo ou en équipes de 3 à 6 personnes, cette course, unique en son genre à Maurice, mélangera ambiance festive à l’expérience d’une course en pleine nature. Les Mauriciens de tout âge sont invités à venir franchir les nombreux obstacles constitués de montagnes de pneus, de pyramides de bottes de paille, de filets ou encore de tunnels sur les terres de l’ancienne usine de Mon Trésor, située à 20 minutes de Curepipe.
« La “Tropica’Dingue” a vu le jour en 2014 à La Réunion. Lors de l’édition 2015, nous avons accueilli 4 100 Réunionnais, dont 600 enfants de 6 à 13 ans », explique Stéphane André, directeur général d’Ilop Sport. « Nous avons donc voulu proposer ce nouveau concept de course d’obstacles aux Mauriciens. Il n’y a ni chronomètre, ni classement. Les objectifs : se dépenser, se défouler, rire et s’entraider pour, au final, passer une bonne journée. La “Tropica’Dingue“ est un formidable antidote au train-train quotidien. »
L’événement, organisé par Ilop Sport, avec le soutien de Mon Trésor et Beachcomber, fera découvrir aux Mauriciens une partie de l’île encore peut connue. À Mon Trésor, Émilie Oliver, Property Sales & Marketing Manager chez Omnicane, déclare : « Nous avons hâte de faire découvrir ce domaine riche en histoire aux Mauriciens. Les participants pourront vivre une expérience hors du commun en pleine nature et découvrir des sites inédits, encore inconnus du grand public mauricien. »
Beachcomber, autre parrain de la “Tropica’Dingue”, est tout aussi fier d’être partie prenante de cet évènement. « La “Tropica’Dingue” nous permettra de toucher nos cibles traditionnelles ainsi qu’un segment de clientèle différent, notamment celui qui viendra spécialement vivre cette aventure délirante. Nous sommes persuadés que ce sera un énorme succès », soutient Arianne Devienne-Bellepeau, Leisure and Events Manager chez Beachcomber.
Le coût de participation à la “Tropica’Dingue” est de Rs 800 par personne. Les enfants de 6 à 10 ans n’ont aucun frais à payer. La date limite des inscriptions est le 21 mai. L’enregistrement se fait sur le site www.tropicadingue.mu. Pour plus d’info, consultez la page Facebook de “Tropica’Dingue Maurice”.