©Belgaimage

Vous n’êtes très certainement pas passé à côté de l’évènement phare de cette année, la coupe du monde 2018 est bel et bien lancé. Ci-dessous, 10 chiffres étonnants sur le Mondial.

1) 5 722 kilos de pâtes

Pour alimenter les joueurs qui dépensent leur énergie, des féculents sont indispensables. Avec 250 grammes de pâtes par jour, les 763 joueurs qui participeront à la Coupe du monde vont consommer 5 722 kilos de pâtes au total.

2) 2 500 kilomètres de distance

2 500 kilomètres, c’est la distance qui sépare le stade le plus occidental, dans l’enclave de Kaliningrad, du stade le plus oriental, à Ekaterinbourg. La distance entre les deux stades couvre également trois fuseaux horaires.

3) 128 hymnes

Lors des 64 rencontres de la compétition, les joueurs devront chanter 128 hymnes en tout.

4) 45 ans

C’est l’âge du plus vieux joueur du tournoi. Il s’agit du gardien égyptien Essam el-Hadary. C’est aussi la première fois de toute sa carrière que le sportif disputera la compétition.

5) 1 million de supporters

La Coupe du monde attire toujours les foules. Et cela se confirme pour ce Mondial 2018. Un million de supporters du monde entier fera le déplacement pour encourager en direct les joueurs.

6) 1 milliard de téléspectateurs pour la finale

Selon les estimations, près d’un être humain sur sept sera devant son poste pour suivre la finale de la Coupe du monde. Ce qui représente un chiffre d’un milliard de téléspectateurs.

7) 1000 : la plus grosse cote

Pour les adeptes des paris sportifs, parier sur le Panama serait un véritable coup gagnant car la cote du pays a été évaluée entre 500 et 1000. Soit entre 500 et 1000 euros remportés pour 1 euro misé.

8) 186,7 cm : moyenne des plus grands joueurs

Les plus grands joueurs se trouvent tous dans l’équipe serbe. Avec plus d’1,86 m de moyenne, il n’y a pas moins de 8 joueurs de plus d’1,90 m chez les « Aigles blancs ». Notamment les trois gardiens, ainsi que plusieurs joueurs.

La Serbie devance de peu le Danemark avec 186,6 cm et l’Allemagne avec 185,6 cm.

9) Sénégal et Suède : aucun joueur dans leurs clubs nationaux

Tous les joueurs des sélections suédoises et sénégalaises jouent dans des clubs extérieurs à leur pays. Aucun des 23 sélectionnés pour le Mondial russe n’évolue dans le championnat de leur pays.

10) 1000 euros pour les bars qui diffuseront la Coupe du Monde

Si le chiffre d’affaires des bars des grandes villes risque d’augmenter durant cette période de Mondial, une contribution aux droits d’auteur de 1000 euros est demandée aux bars afin de diffuser les matchs en toute légalité.

-Source : internet