Le CP Anthony Mungroo entouré de ses collaborateurs et bénévoles

Les policiers du poste de Résidence Barkly en collaboration avec quelques bénévoles de la localité ont organisé un déjeuner copieux pour les enfants de la localité, de Chebel et de Mont-Roches. Un peu plus d’une soixantaine d’enfants ont été reçus à cette occasion au Centre de Jeunesse de Barkly ce vendredi.

 

 

Cette initiative avait pour but de redonner une autre image des forces de l’ordre aux plus jeunes. « La polis pas zis la pou fer respekte lord. Bann zanfan bizin konpran ki nou laport touzour ouver pou zot » a soutenu le CP Anthony Mungroo (du poste de Barkly) qui est lui-même le commanditaire de l’évènement. Ce dernier a fait état des différents déjeuners qu’ils avaient organisés dans le passé et a affirmé qu’ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

 

Le CP Mungroo souhaite que le regard de ces enfants change et qu’il y ait plus de proximité entre les forces de l’ordre et la jeunesse de demain.

Du côté des parents, Marie Noëlle Legallant a trouvé que c’était une très bonne initiative des policiers. Et d’ajouter que c’est une chance car « nou dan period fet e pa tou zanfan inn gagn drwa a enn bon ti manze kouma zordi »