Judo – Grand Slam de Bakou : Priscilla Morand-Rosset disparaît d’entrée

Priscilla Morand-Rosset, encore en course pour une qualification aux Jeux Olympiques de Paris (28 juillet-11 août 2024), a gaspillé une (autre) carte en se faisant éliminer d’entrée dans le Grand Slam de Bakou en Azerbaïdjan la semaine dernière. À mesure que s’approche la date butoir de qualification, les places deviennent très chères avec la présence de plus en plus pressante de grosses pointures encore en quête pour un visa « Paris 2024 ».

- Publicité -

Priscilla Morand-Rosset, 30 ans, actuellement 38e mondiale chez les -48 kg avec 1447 points et qui aspire à des derniers JO avant qu’elle ne range son kimono, a subi un coup d’arrêt face à Abiba Abuzhakynova, qui pointe à la septième place au classement mondial de la Fédération internationale de judo avec 4736 points. Un ippon dans un combat qui n’a duré que 2 minutes et 47 secondes a suffi à la judoka kazakhe pour vaincre la Mauricienne, qui évolue dans la catégorie -48 kg.

Priscilla Morand-Rosset retourne sur le tatami demain à l’occasion de l’Open de Varsovie en Pologne avant d’enchaîner avec le Grand Prix Upper Austria le vendredi 8 mars, où la Mauricienne espère grappiller quelques précieux points. Elle participera également aux Jeux africains au début du mois de mars au Ghana, mais dont la présente édition ne sera pas pourvoyeuse de points olympiques.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -