L’AMM souhaite des mesures pour protéger l’industrie locale

Représentant les intérêts des fabricants locaux, l’Association of Mauritian Manufacturers (AMM), a soumis ses propositions budgétaires pour l’année financière 2024/25. C’était lors d’une rencontre, hier, avec le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, en marge des consultations pré-budgétaires.

- Publicité -

À l’issue de la réunion, le président de l’association, Julien Audibert, a fait état de trois mesures principales proposées pour promouvoir et protéger les intérêts de l’industrie locale à Maurice.

Les propositions englobent l’introduction d’incitations fiscales dans les domaines du recyclage, de l’automatisation et de l’Intelligence artificielle, orientées vers l’Industrie 4.0 dans la manufacture ; l’établissement de boutiques dédiées à la vente de produits Made in Moris ; et le déploiement optimal de la main-d’œuvre pour pallier à la pénurie chronique.

Pour sa part, le président du comité Made in Moris, Sylvan Oxenham, s’est penché sur les conséquences d’une pénurie de main-d’œuvre à Maurice, soulignant la nécessité de mobiliser une masse critique féminine dans l’industrie locale. Il a en outre affirmé que la production locale peut aider à réduire de plus de 75 % les dépenses à l’importation.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -