Match amical : Club M – Seychelles, le remake !

Ce soir à 18h sur le terrain de la MFA à Trianon, le Club M affrontera en match amical les Seychelles. Une rencontre qui permettra aux deux équipes de se préparer en vue de leurs rencontres face à l’Angola et Madagascar respectivement ce week-end. Ces matches compteront pour la phase qualificative du premier tour des Championnats d’Afrique des nations.

- Publicité -

Fraîchement désigné sélectionneur du Club M, Jérôme Thomas, épaulé par son staff technique, en sera à son baptême du feu aujourd’hui. Si cette année la sélection nationale a été neutralisée par les Seychelles (0-0) sous la direction de Tony François, l’objectif pour cette rencontre pour le nouveau coach sera d’évaluer les joueurs.

« Même si j’ai peu de temps pour préparer cette équipe pour le match contre l’Angola, mes joueurs ne devront pas se précipiter et perdre leurs moyens contre les Seychelles, car ce n’est qu’un match amical. L’objectif pour moi est de voir comment ils vont s’adapter à ce nouveau schéma tactique que je vais mettre en place, soit le 3-4-3. Je m’attends à des erreurs de placement, probablement par manque de concentration au fil de la rencontre, mais l’attitude de mes joueurs doit être exemplaire. J’ai une vingtaine de joueurs à ma disposition, et ils joueront tous, car cela m’aidera à les évaluer », souligne Jérôme Thomas.

En revanche, rentrant au pays mercredi après la participation du Club M à la COSAFA Cup en Afrique du Sud, le sélectionneur constater que, « physiquement, certains joueurs sont fatigués. Ils ont enchaîné trois rencontres en l’espace de sept jours, donc cela pourrait être une des causes à cela. N’empêche que le préparateur physique, Géraldo Marc, tentera de faire son maximum pour qu’ils puissent être prêts dimanche. » Toutefois, le sélectionneur n’a pas eu tous les joueurs à sa disposition. Le milieu Hans Patate, étant souffrant, a manqué une séance, les frères Aristide, David et Yannick, n’ont pu s’entraîner durant le week-end pour des raisons familiales, alors que l’attaquant Jordan Moutoula a subi une blessure au genou.

À la suite de cela, le sélectionneur a organisé une séance d’entraînement uniquement avec les attaquants du Club M, hier. « Je dois dire qu’à Maurice, il n’y a pas autant de choix pour les bons attaquants. J’ai à ma disposition deux attaquants rodriguais, Jonathan Collet et Steward Etienne. Ils ont montré du potentiel et j’espère que cela pourra se confirmer lundi soir face aux Seychelles », souligne Jérôme Thomas.

LE CLUB M

Attaquants : Jonathan Collet, Steward Roussety, Jordan Moutoula Steward Etienne

Milieux de terrain : Hans Patate, David Aristide, Yannick Aristide, Frédérick Sarah, Adrien François, Olivier Prudence, Nilesh Rasdarising, Fernando Jackson

Défenseurs : Emmanuel Vincent, Pascal Colin, Damien Balisson, William Philibert, Stanley Collet, Wilson Mootoo, Adriano Casimir, Stéphane Gentil, Aurélien Laville

Gardiens de but : Loïc Michel et Jininio Darbon

Staff technique : Jérôme Thomas (sélectionneur), Gino Labutte (adjoint), Ricardo Adélia (entraîneur des gardiens), Géraldo Mark (préparateur physique)

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -