Rodrigues : manif pacifique de l’OPR le 15 juillet à Port-Mathurin

– La marche placée sur le thème « Sanzeman fek, Kriz lor kriz, Anou sov nou pei »

- Publicité -

L’Organisation du peuple de Rodrigues (OPR) a tenu une conférence de presse ce 29 juin pour inviter la population rodriguaise à rejoindre le parti pour une marche pacifique, prévue le samedi 15 juillet à Port-Mathurin.

Le leader de l’OPR, Francisco François, explique « qu’en tant que parti responsable, c’est notre devoir de sauver ce peuple, son autonomie, l’image de l’île aux yeux de la République » de Maurice. « Les jeunes doivent avoir confiance et retrouver le sourire » dit-il. « Aujourd’hui, la jeunesse ne sait plus quelle direction prendre, car le gouvernement lui-même n’a pas de repère pour la jeunesse de Rodrigues. »

Tout en affirmant que son parti « a entendu et compris le cri de la population », le leader de l’OPR s’en prend à L’Alliance Libération, dont certains partisans « regrettent déjà leur vote, car l’île va mal » sous la gouvernance de cette alliance. « La population demande à l’OPR de la sauver, de reprendre le pouvoir le plus vite possible, car le peuple souffre. »

L’OPR, ajoute-t-il, « a dû prendre des décisions importantes pour le bien de Rodrigues ». Dernière en date : l’organisation d’une marche pacifique le 15 juillet à Port-Mathurin. Le but, selon le parti, est « de faire entendre la voix du peuple et la voix de l’OPR dans les rues de Port-Mathurin ». Sont invités à participer « toute la population de Rodrigues », la société civile, les fonctionnaires, les chômeurs, les étudiant, les jeunes, les aînés et les commerçants.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -