Phase qualificative de la CHAN : le Club M v/s Angola ce dimanche

Ce dimanche à 17h au Complexe Sportif de Côte D’Or, le Club M aura besoin de son public pour le match aller du premier tour de la phase qualificative des Championnats d’Afrique des nations (CHAN). En effet, face aux Antilopes Noires, surnom de la sélection angolaise, les Mauriciens devront sortir le grand jeu afin d’entamer dans les meilleures conditions le match retour prévu la semaine prochaine en Angola.

- Publicité -

Pour la rencontre d’aujourd’hui, les joueurs ainsi que le sélectionneur par intérim, Jérôme Thomas, devront faire l’impasse sur les déboires extra-sportif du Club M. Face aux Antilopes Noires, ce ne sera pas une mince affaire. Si la sélection nationale a déjà croisé le fer à cinq reprises avec cet adversaire dans le passé, l’unique victoire (2-0) mauricienne remonte à 2016 lors du tournoi de la COSAFA Cup.

À la tête de la sélection nationale depuis jeudi d’avant, Jérôme Thomas a remporté son premier succès avec ce groupe sur le score de 2-0 contre les Seychelles lundi dernier. Toutefois, même si c’est un résultat encourageant, l’opposition de demain sera une autre paire de manches. En effet, classées 122e au rang FIFA, les Antilopes Noires ont à cœur de se qualifier pour le second tour, comme souligne leur sélectionneur, Pedro Gonçalves. « Ce premier match est le commencement d’une aventure pour la CHAN. J’ai eu la chance de voir les performances de Maurice lors du dernier tournoi de la COSAFA et je ne pense pas qu’il y ait eu énormément de changements. On espère passer ce cap et atteindre le second tour ».

En revanche, pour Jérôme Thomas a procédé à plusieurs changements, notamment sur le plan tactique, passant du 4-2-31 de l’ancien sélectionneur Tony François au 3-4-3, ou même le choix d’opter pour la jeunesse en se passant des cadres comme le gardien Kevin Jean-Louis, de l’ailier Kevin Perticots, entre autres… « Malgré le peu de temps de préparation que j’ai pu avoir avec l’effectif, on se doit de faire une bonne performance. Notre adversaire n’est plus à présenter sur le continent, étant une équipe très joueuse et technique. Cependant, mes joueurs ont également des qualités et nous miserons sur cela afin de les surprendre », nous déclare le coach national.

Si les Antilopes Noires seront les favoris de cette rencontre, le Club M avec des joueurs comme Fernando Jackson ou Yannick Aristide pourrait procéder en contre-attaque. Jérôme Thomas et son staff technique pourront-ils signer un deuxième succès consécutif ? Rendez-vous cet après-midi à 17h à Côte D’Or.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -