Fam ena so valer. Un thème fort qui sera à l’agenda du Festival Fam océan Indien qui se tiendra le 1er juillet 2023 au Domaine de Labourdonnais. Un événement inédit, organisé par Sharp Eleven Events, et qui réunira une panoplie d’artistes et d’entrepreneures — toutes des femmes ! L’objectif : promouvoir un échange musical entre les îles de l’océan Indien et mettre ainsi en exergue la culture mauricienne malgache, seychelloise, rodriguaise, réunionnaise, qui seront représentées par par des artistes très convoitées, accompagnés de musiciennes. Sept DJettes aux styles différents seront également aux platines.
Le line-up des artistes accompagnées par Les Amazones et Mystik G sont : Kalipsxau (La Réunion), Mélanie Pères, Caroline Jodun, La Nikita, Missty (La Réunion), Tiana (Madagascar), Marie Josée Clency, Jasmine Toulouse, Alexandra Augustin (Rodrigues), Antoinette Dodin (Seychelles), Mary Jane Gaspard, Eldiana (Rodrigues), Caro Perne, Tracy, Tazou (Rodrigues), MCDS. Parmi les DJettes: Tess, Teena, Vanessa, Liu, Malou et Mary Hope. Le Festival Fam Océan Indien, conçu par les femmes, s’adresse certes particulièrement aux femmes, mais pas que. Car il s’agit d’une occasion pour tous de venir voir ces artistes chanter en live.
Dans le cadre de cet événement, un espace sera aussi dédié aux artisanes/entrepreneures locales qui feront découvrir aux visiteurs leurs talents et leurs produits. Le public aura aussi accès à des zones consacrées au bien-être et à la beauté. Il y aura aussi des espaces mode et prêt-à-porter, sans compter le food corner pour découvrir des plats uniques en saveurs. Les enfants aussi peuvent être de la partie, car il est prévu des animations, des démos et des activités au programme de cette journée exceptionnelle remplie de belles surprises. À savoir que ce festival soutient deux ONG, SOS Femmes et Link To Life, à qui les recettes de la journée du 1er juillet serviront à apporter une aide financière.