- Publicité -

Affaire Wakashio : Pravind Jugnauth et deux ministres attendus au tribunal ce lundi

La motion pour outrage à la cour, entourant la mise sur pied d’une Court of Investigation pour faire la lumière sur le naufrage du vraquier MV Wakashio, sera appelée en Cour suprême ce lundi, 23 novembre.

- Publicité -

Le Dr Maha Prakash Rambarun, pédiatre de profession, a logé un procès en Cour suprême contre le Premier ministre, Pravind Jugnauth, l’Attorney General et ministre de l’Agro-Industrie Maneesh Gobin et le ministre de la pêche Sudheer Maudhoo pour outrage à la cour.

Cette motion a été logée après que ses deux demandes d’injonction aient été rejetées devant les juges en référé. Il souligne notamment que les membres du gouvernement ont « contrecarré » ses actions en justice.

Les membres du gouvernement ayant brillé par leur absence lors de la dernière séance, l’avoué Rajendra Appa Jala, qui représente les intérêts du pédiatre, a demandé qu’un « fresh service » soit émis afin que le Premier ministre, l’Attorney General et le ministre de la Pêche soient présents lors de la prochaine audience.

Lors de l’appel de l’affaire devant le Chef juge Asraf Caunhye, l’avoué Rajendra Appa Jala a fait comprendre que le Premier ministre et les deux ministres susmentionnés ont fait fi des assignations qui leur ont été servies pour comparaître en cour.

Lire aussi : Pravind Jugnauth devra être présent au tribunal

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour