Maurice : « Aucun cas de cholera n’a été détecté sur le Norwegian Dawn »


Le ministère de la Santé a tenu un point de presse concernant le paquebot Norwegian Dawn qui se trouve dans les eaux mauriciennes et qui est interdit d’accès à Maurice suivant la détection d’une quinzaine de malades à bord du bateau.

- Publicité -

« Aucun cas de choléra détecté sur le Norwegian Dawn. Les résultats d’analyse d’échantillons prélevés sur les passagers, sont négatifs ». Le Dr Booshan Ori directeur des Services de Santé a indiqué qu’aucun autre problème sanitaire détecté n’a été détecté sur le paquebot. « Le Norvégien Dawn devrait ainsi pouvoir accoster dans les heures qui viennent. »

M. Labonne du Ministère Tourisme, a indiqué que depuis 4h samedi, une évaluation de la situation a été effectuée avec la Santé.
Il parle d’une collaboration étroite entre les ministères de la Santé, celui du Tourisme et la Mauritius Port Authority (MPA).

Ces derniers expliquent que 2200 passagers et personnels, attendant de monter à bord, ont été accueillis au port dimanche. Avec la levée de l’interdiction d’accoster, il faudra également accueillir les passagers placés en isolation sur le bateau.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -