Il prône l’amour, la paix et la non-violence. À l’occasion de la célébration du 151e anniversaire de la naissance de Mahatma Gandhi, célébré au MGSS de Flacq, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a plaidé pour que « nous nous inspirons des grands tribuns » comme Mahatma Gandhi.

« S’inspirer est une chose mais il faudrait pouvoir (…) le mettre en action », a, par ailleurs, estimé le chef du gouvernement. « Si nou zis koze ek pa amenn aksion konkre, pa pou ena progre ek avansman ».

Pravind Jugnauth a assuré que « mon gouvernement fait tout ce qu’il peut pour donner l’occasion à chaque composante de la nation mauricienne ».

Faisant référence au « langage communal utilisé par certains », le PM a lancé à ses détracteurs politiques : « Je ne me laisserai pas intimider. Je me concentre sur mon travail. Mon gouvernement et moi, nous devons faire tout pour que le pays avance ».

Prenant la parole à son tour, Avinash Teeluck, le ministre des Arts et de la Culture, a expliqué que Mahatma Gandhi « ti fer lamars pou enn koz. Li pann fer lamars pou kree divizyon ». Et de faire ressortir que « la philosophie de Pravind Jugnauth est allignée à celle de Mahatma Gandhi”.