1er-Mai : une marche organisée pour le droit des travailleurs

« Vini marse pou nou drwa ! »
C’est l’appel lancé par les différents syndicats aux citoyens.

- Publicité -

Une marche en faveur des travailleurs est organisée par General Workers Federation, Joint Negociating Panel, Union of Private Secondary School Education Employees, Private Sector Employees Union, Union of Bus Industry Workers, State Employees Federation, Mauritius Trade Union Congress, Centre for Alternative Research and Studies et Rezistans ek Alternativ.

Les organisateurs lancent aux employés : « Le pays est à un tournant de son histoire. Vous avez le pouvoir. »

Ainsi, la marche débutera à 9h30 devant l’église St Jean. Ainsi, les syndicalistes souhaitent que des actions concrètes soient prises en faveur des employés.

Parmi les revendications figure un ré-alignement des salaires suivant le nouveau montant fixé pour le salaire minimum par le gouvernement. Ainsi, les syndicats souhaitent que les années de service soient prises en considération.

Pour ce qui est du changement climatique, des actions doivent être mises sur pied afin d’éliminer toute forme de discrimination entre le secteur public et privé en cas d’alerte de pluie torrentielle.

Ainsi, les différents syndicats souhaitent que des règlements soient harmonisés en cas d’alerte cyclonique ou d’autres phénomènes climatiques.

Une réforme de la Constitution est également souhaitée afin de mieux faire respecter les droits économiques, sociaux et culturels dans le pays.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -