(Affaire Uricek) Mise en suspens de l’enquête judiciaire : le représentant du DPP présente ses points d’objections

Les débats entourant la mise en suspens de l’enquête judiciaire sur l’affaire Uricek, ordonnée par le bureau du Directeur des Poursuites publiques (DPP), ont été entendus en Cour suprême ce mardi 17 mai.

- Publicité -

Le bureau de l’Attorney General, avait pour rappel, formulé une demande de révision pour contester l’enquête judiciaire du Bureau du DPP.

Ce mardi, Me Azam Neerooa, représentant du DPP, a présenté ses points d’objections sur la demande de révision de l’Attorney General, représenté par Me Sulakshna Beekarry-Sunassee. Il a soutenu que le bureau de l’Attorney General n’avait communiqué aucun détail sur les procédures concernant le  »handling over » de Peter Uricek aux autorités slovaques.

Me Azam Neerooa a également indiqué que le bureau de l’Attorney General, n’a pas expliqué comment l’enquête du DPP dans cette affaire lui causera préjudice.

La prochaine séance n’a pas encore été fixée par la Senior Puisne Judge, Nirmala Devat et le juge Patrick Kam Sing qui ont arbitré la séance ce mardi.

Pour rappel, l’enquête judiciaire ordonnée par le DPP a pour but de faire la lumière sur les circonstances de l’extradition de ce ressortissant étranger du territoire mauricien, alors qu’une injonction contre toute expulsion ou extradition avait été émise par le juge. Elle devait débuter jeudi dernier.

À lire également : Pravind Jugnauth : « Removal of Peter Uricek was perfectly lawful »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -