Steven Obeegadoo, le Deputy Prime Minister, ministre du Logement et des Terres et ministre du Tourisme, a entrepris vendredi après-midi une visite du chantier de construction des logements de la National Housing Development Corporation (NHDC), rue Dr Ferret, à Chébel. Ce projet comprend 99 Row Type Housing Unit, nouveau concept proposé par la NHDC.

Ces nouvelles maisons dont la construction a démarré en 2018, a expliqué le ministre Obeegadoo, comprennent chacune deux chambres à coucher, une salle de bains au rez-de-chaussée, une cuisine à l’étage, une terrasse et un grand espace. Le coût d’une unité est de Rs 1,8 million. Et le coût total des 99 unités est d’environ Rs 160 millions. Selon le ministre, ces maisons seront livrées au plus tard vers fin septembre 2020.

Pour les foyers dont le revenu est dans la fourchette de Rs 10 000 à 30 000, le gouvernement subventionnera à hauteur de 67% le coût des logements. Les familles auront la possibilité de rembourser le montant sur une base mensuelle pendant une période de 25 ans. « Nous avons construit ces maisons pour éviter qu’il y ait des extensions de chambre, que ce soit au rez-de-chaussée ou à l’étage, de manière désordonnée », a souligné le ministre. Est également prévu l’aménagement d’un espace vert et d’autres infrastructures pour rendre l’environnement plus agréable.

En ce qui concerne la gestion de ces maisons, le ministre a dit qu’il est fort probable qu’il y ait un cahier des charges bien établi avant de les livrer. « Comme vous le savez, chacun aimerait pouvoir gérer son espace en toute indépendance. Chaque famille doit assumer ses responsabilités », a insisté le Steven Obeegadoo.