Le ministère de l’Agro-industrie entreprendra la publication du prix de la feuille de thé vert conformément aux National Agricultural Products Regulations

2de 013. Le National Agricultural Products Regulatory Office (NAPRO) a recommandé que le prix minimum provisoire par kilo de feuilles de thé vertes, payable chaque mois pour l’année contractuelle 2021-2022, soit calculé comme suit: du producteur de thé au cultivateur, Rs13,00 et du cultivateur au métayer, Rs 12,50.

Le nouveau prix minimum provisoire serait applicable aux feuilles récoltées à partir du 1er juillet 2021. Suite aux discussions menées par NAPRO avec les planteurs et les fabricants de thé, il a été décidé que les prix pour le premier paiement partiel des feuilles vertes de thé seraient maintenus comme ceux de l’année précédente.

Par conséquent, le prix par kilo de feuilles vertes pour l’année contractuelle 2020/2021 serait le suivant : Rs 3,00 par kilo de feuilles de thé vertes payé par un producteur à un cultivateur, et Rs 2,50 par kilo de feuilles de thé vertes payé par un cultivateur à un métayer.