Selon les prévisions de la station météo de Vacoas, un assez fort anticyclone loin au sud des Mascareignes renforcera graduellement le vent sur la région à partir d’aujourd’hui.

Après quelques ondées matinales sur les terrains élevées ce matin, il fera essentiellement beau. Périodes nuageuses dans l’après-midi avec des averses principalement sur la partie est, sud et sur le plateau central.

La température minimale  variera entre 15 et 18 degrés Celsius sur les terrains élevés et 19 à 22 degrés Celsius sur le littoral. La température maximale variera entre 20 et 23 degrés Celsius sur le plateau central et 24 à 27 degrés Celsius sur les régions côtières.

Le vent soufflera de l’est-sud-est en moyenne de 20 km/h. Le vent se renforcera graduellement avec des rafales atteignant 60 km/h aux endroits exposés au cours de la journée.

La mer sera quant à elle agitée au-delà des récifs avec des vagues de l’ordre de 2 mètres, devenant graduellement forte à partir de ce matin. Les sorties en haute mer sont déconseillées à partir de ce matin.

Marées Hautes : Demain 02h50 et 16h28.

Marées Basses : 21h23 et demain 09h36.