Echouement du MV Wakashio : Eco Sud souhaite une consultation nationale

L’ONG Eco-Sud souhaite la mise en place d’une consultation nationale afin d’impliquer la société civile dans les prises de décisions entourant l’échouement du MV Wakashio.

- Publicité -

En conférence de presse hier, lundi 17 août, l’ONG a indiqué que cette demande a été faite le 15 août au sein du Technical Coordination Committee en présence du ministre de l’Environnement. Toutefois, à ce jour, celle-ci n’a pas encore été approuvée.

A cet effet, Eco-Sud donne une semaine aux autorités pour acter à cette demande. L’ONG se met d’ailleurs à la disposition des autorités afin  »d’agir en tant que facilitateur et médiateur pour que les choses avancent ».

Si leur demande n’est pas prise en compte, Eco-Sud se retirera des deux comités, soit le Technical Coordination Committee et le National Crisis Committee car Eco-Sud et ne pourra alors pas se porter garant de la transparence au sein des décisions prises par les autorités.

Eco-Sud avance, de plus, que le représentant de Business Mauritius a aussi formulé qu’une consultation nationale soit mise en place.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -