ENTREPRENEUR DE L’ANNÉE—AFRASIA TECOMA AWARD 2013: « Honorer et promouvoir les entrepreneurs de Maurice ! »

Les cinq nominés à l’AfrAsia Tecoma Award 2013 sont connus. Le directeur général du magazine économique de l’océan Indien, L’Eco austral, Alain Foulon, les a présentés ce midi à la presse à l’hôtel Le Labourdonnais, Port-Louis. Qui de Vikramsing Bhujun (Pro Design – Construction), Vincent de Labauve d’Arifat (Précigraph Ltd – Imprimerie), Yusuf Goburdhun (Metal Casting & Pressing Ltd – Trophées et médailles), Lynda Kok Shun (Megilyn Ltée – Commerce et export) et Clarel Michaud (MC Easy Freight Co Ltd – Transitaire et logistique) sera le grand gagnant du concours AfrAsia Tecoma Award 2011, trophée récompensant l’Entrepreneur de l’Année 2013 ? La réponse sera connue le vendredi 11 octobre prochain lors d’une cérémonie au Vivea Business Park, St-Pierre.
« Depuis 2001, l’Eco austral organise l’élection de “L’Entrepreneur de l’Année – AfrAsia Tecoma Award” qui a pour but d’honorer et promouvoir les entrepreneurs de Maurice », a expliqué Alain Foulon qui était entouré, entre autres, de Kamben Padayachy, Deputy CEO et Head of Global Banking, Treasury and Markets d’AfrAsia Bank et des nominés 2013. Ces derniers sont notamment Vikramsing Bhujun (Pro Design – Construction), Vincent de Labauve d’Arifat (Précigraph Ltd – Imprimerie), Yusuf Goburdhun (Metal Casting & Pressing Ltd – Trophées et médailles), Lynda Kok Shun (Megilyn Ltée – Commerce et export) et Clarel Michaud (MC Easy Freight Co Ltd – Transitaire et logistique)
L’Eco austral, magazine économique de l’océan indien, en partenariat avec AfrAsia Bank, et avec le soutien du journal Le Mauricien et de l’institut de sondage TNS Analysis, organise l’événement.
Le directeur de L’Eco austral s’est félicité que les nominés 2013 soient issus de différents secteurs d’activités et de diverses catégories d’entreprises. « Cela démontre, entre autres, que malgré la crise il y a des entrepreneurs qui se démarquent », s’est-il enthousiasmé.
Selon Alain Foulon, le lauréat du concours de l’Entrepreneur de l’Année 2013 recevra l’« AfrAsia Tecoma Award », beau trophée taillé dans du bois de Tecoma, et qui représente un arbre majestueux symbole de force, de créativité et de persévérance. Le lauréat sera connu le vendredi 11 octobre prochain lors de la Soirée du AfrAsia Tecoma Award au Vivea Business Park, St Pierre.
Le directeur de l’Eco austral a expliqué que l’élection des cinq nominés a été faite en deux temps : d’abord une sélection des nominés, établie par la rédaction de L’Eco austral selon 4 critères (voir encadré) bien précis et par rapport à l’actualité économique de l’année écoulée. Puis, l’élection est réalisée par TNS analysis, également partenaire de l’événement, à travers un sondage téléphonique auprès de 200 dirigeants d’entreprises mauriciennes de 6 salariés et plus.
Le Deputy CEO et Head of Global Banking, Treasury and Markets d’AfrAsia Bank, Kamben Padayachy, s’est pour sa part dit honoré de s’associer à la 11e édition de l’Entrepreneur de l’Année à Maurice. « Depuis notre arrivée dans le secteur bancaire, il y a six ans, nous avons également été imprégnés d’une flamme entrepreneuriale qui nous a permis de nous sortir des sentiers battus. De plus, nous nous retrouvons pleinement dans les critères qui visent à récompenser l’AfrAsia Tecoma Award, notamment la progression, l’innovation, le dynamisme à l’étranger et l’engagement citoyen », a-t-il expliqué.
Alain Foulon a ensuite présenté les cinq nominés. Le Mauricien reviendra en détail sur chacun d’eux dans ses prochaines éditions.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -