Groupement Social Roche-Bois : « Un monde de différence entre l’entrée de l’aéroport et le port »

« Il y a un monde de différence entre l’entrée de l’aéroport et celle du port ». C’est ce que déplore Judex Ratna, président du Groupement Social Roche Bois, qui a tenu une réunion avec les habitants de ce faubourg de Port-Louis, hier.

- Publicité -

C’est au centre de Roche-Bois que plusieurs d’habitant se sont réunis afin de discuter des problèmes liés à l’image de leur localité et d’essayer d’y trouver des solutions.

Pour le président du Groupement Social Roche Bois, l’entrée de Roche-Bois qui mène vers le port n’est pas aussi attrayante visuellement que celle de l’aéroport.

- Publicité -

Il préconise un nettoiement radical de l’entrée de Roche-Bois, à commencer par l’asphaltage de la route. Il souhaiterait aussi qu’un terrain en friche soit reconverti en un espace de gym en plein air.

« Il faut redresser nos jardins comme le font les autres endroits du pays », a fait ressortir Judex Ratna.

- Advertisement -

Un des autres points soulevés est le fait qu’une quinzaine de personnes dorment en ce moment dans le kiosque du « Jardin 1er février ». Ces personnes, selon Judex Ratna, ne sont même pas originaires de Roche-Bois.

« Ces personnes dont des jeunes se sont installés l’année dernière dans ce kiosque qui n’est pas fait pour dormir. Nous souhaitons que le gouvernement se penche sur ce problème ainsi que l’état général des jardins de Roche-Bois », a soutenu Judex Ratna.

Afin d’attirer l’attention des autorités, Judex Ratna compte prochainement faire une vidéo afin de mieux montrer l’état actuel de Roche-Bois.

Par ailleurs, ce dernier souhaiterait avoir une rencontre avec le VPM Anwar Husnoo, député de la circonscription no.3 (Plaine-Verte/ Roche-Bois), le ministre de l’Environnement, Kavi Ramano, ainsi que le maire de Port-Louis.

Judex Ratna lance également un appel au Premier ministre, Pravind Jugnauth.

« Le PM a souvent dit qu’il regarderait d’un même œil toute la population mauricienne. Nous reconnaissons qu’il a fait des développements dans le pays mais c’est dommage que ce ne soit pas à Roche-Bois. J’espère qu’il entendra notre voix pour l’environnement de notre quartier », a confié Judex Ratna.

De plus, le président du Groupement Social Roche Bois souhaite obtenir de l’aide (matelas ou vivres) de certaines firmes lorsqu’il y a des inondations dans la localité.

« J’enverrai bientôt des lettres mais espère un retour de leur part », a soutenu Judex Ratna.

EN CONTINU
éditions numériques