Photo d'illustration

Quelque quarante infirmiers ont été recrutés par le ministère de la Santé.

Ces derniers ont pris part, hier, à un Induction Course organisé par le ministère de la Santé en prélude à leur entrée dans les services publics. Ces infirmiers seront postés dans les hôpitaux, entre autres centres de santé.

Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a affirmé que ces quarante infirmiers ont suivi des cours de formation auprès du Lycée polytechnique Mauritius.

Ces nouveaux infirmiers font partie d’un premier groupe ayant complété le cours de formation auprès de cette institution grâce à un partenariat avec le ministère de la Santé.

Les cours d’initiation pourvus à ces nouveaux infirmiers sont très importants car il s’agit de discipline et de Customer Care. Il devait affirmer que sans un comportement irréprochable dans l’exercice de leurs fonctions, les infirmiers peuvent s’exposer à des sanctions. Et de faire ressortir que ces recrues arrivent au moment opportun en raison de la pression exercée sur les services de santé publique par le Covid-19. Ce recrutement permettra en quelque sorte de diminuer la pression sur le personnel de santé publique, a souligné le ministre de la Santé.