Injonction bafouée : DIS-MOI réclame la suspension du patron du PIO et des policiers concernés

L’organisation des DroItS huMains Océan Indien (DIS-MOI) réclame la suspension immédiate du patron de la police de l’immigration (PIO) ainsi que tous les policiers qui ont pris part à l’opération visant à déporter le Slovaque Peter Uricek, et ce, jusqu’à la conclusion de l’enquête.

- Publicité -

Cette prise de position intervient, ce mercredi 27 avril, après les incidents survenus dans la soirée d’hier, lors de laquelle le Slovaque a été déportée malgré une injonction de la cour.

DIS-MOI se dit convaincu qu’un avocat doit pouvoir effectuer son travail sans intimidation de la part du pouvoir exécutif.

« DIS-MOI Maurice note que, malgré cela, la police a agi manu militari et a choisi d’ignorer l’ordre de la Cour suprême. Nous tenons à rappeler aux autorités qu’un avocat est un auxiliaire de justice et, de ce fait, un membre du pouvoir judiciaire. Nous sommes d’avis qu’en brutalisant le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats, les policiers ont outrepassé le pouvoir qui leur est permis par la loi », souligne un communiqué émis ce jour.

DIS-MOI réclame une enquête judiciaire en vue de faire la lumière sur les évènements qui ont conduit à la déportation de Peter Uricek  ainsi que la brutalité présumée dont aurait été victime Me Yatin Varma.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -