Photo d'illustration

Le nombre réduit d’infirmiers en poste a été plusieurs fois décrié. En effet, travailleurs et syndicalistes ont, à de nombreuses reprises, sollicité l’intervention du gouvernement pour discuter des questions visant l’amélioration du service de santé.

Le ministère de la Santé a finalement lancé un appel à candidatures pour recruter des infirmiers et infirmières employés sous un contrat de month-to-month basis.

La gestion de la résurgence de la pandémie, les cas de négligence médicale alléguée ou erreurs médicales recensés depuis le début de l’année ont agit comme piqûres de rappel des lacunes dans ce milieu. La demande de soins en constante hausse, le manque d’effectif posait problème au sein de la sphère médicale.

Dans un communiqué émis ce mardi 11 mai, parmi les conditions phares, on note l’emploi du temps des infirmiers, qui travailleront de 7 heures à 18 heures et de 18 heures à 7h30. L’âge limite pour le recrutement est fixé à 65 ans.

Ceux intéressés doivent déjà être détenteurs d’un diplôme en Nursing et être enregistrés au Nursing Council. Le salaire proposé pour ce poste est de Rs 15 686 avec la compensation salariale mensuelle de Rs 375. Les postulants potentiels ont jusqu’au 27 mai pour s’enregistrer. Le ministère informe que les formulaires sont disponibles au 5e étage du bâtiment Emmanuel Anquetil.