Des Mauriciens, petits et grands, venus des quatre coins de l’île, étaient présents à la marche citoyenne tenue dans le sud, ce samedi 12 septembre.

Certains ont marché des kilomètres pour atteindre Mahébourg. A l’instar de Kenny Newman, qui a entamé sa marche de Grand-Gaube pour rejoindre la manifestation.

Dans la foule, des habitants de Roche-Bois, Floréal, Britannia, Rose-Hill, Beau-Bassin et Grand-Baie, Rivière-Noire, entre autres, avaient fait le déplacement.

Peu avant midi, les participants à cette marche pacifique organisée par le Kolektif Solider se sont réunis au point de départ à Beau-Vallon. Muni de pancartes, du drapeau national et de banderoles, le cortège a pris la direction de Mahébourg.

Leur but : faire entendre leurs voix dans sillage du désastre écologique qui a touché la côte du sud-est suite à la marée noire engendrée par l’échouement du MV Wakashio et réclamé des comptes au gouvernement, sévèrement critiqué.

À l’issue de la marche, la foule s’est réunie au Waterfront de Mahébourg où un concert regroupant plusieurs artistes a eu lieu.

Jusqu’ici, aucun incident n’a été déploré des autorités. À savoir que plusieurs unités policières ont été déployées à Mahebourg

La diaspora mauricienne s’est donnée rendez-vous, ce samedi 12 septembre, à la Place Trocadero à Paris.

A lire également : Suivez en continu la marche citoyenne à Mahébourg

Marche citoyenne à Mahébourg : « Nous avons marché pour…. »