Afin d’apporter son soutien au programme national de vaccination contre la COVID-19, la MauBank annonce une contribution de Rs 120 000 au National COVID-19 Vaccination Programme Fund. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’objectif fixé par les autorités d’augmenter l’accès au vaccin afin de protéger la population mauricienne contre le virus et d’enrayer l’épidémie au plus vite.

« Le pays fait face à une crise économique, sanitaire et sociale sans précèdent », rappelle Premchand Mungar, Chief Executive de la MauBank. « Le seul moyen de venir à bout de cette épidémie, c’est le vaccin. La mise à l’échelle du programme de vaccination est ainsi impérative pour protéger les vies, bâtir le capital humain et stimuler la relance économique. »

Le patron de la MauBank continue : « Le rythme de la campagne de vaccination doit s’accélérer et pour cela il faut plus de ressources, une action concertée et des partenariats et coopérations solides. C’est dans cette optique que la MauBank, en tant qu’opérateur économique, a choisi d’apporter son appui aux efforts consentis par le gouvernement. » Cette démarche de la MauBank est l’aboutissement d’une initiative digitale lancée par la banque à l’occasion de la fête de la République en mars sur les réseaux sociaux. L’institution bancaire souhaite rallier ses clients et le public autour d’une cause nationale sur sa page Facebook en les invitant à “like” un post sur le fonds de lutte contre la COVID-19, et s’engage à verser dix roupies au fonds pour chaque “like recueilli.

L’appel patriotique a été entendu : le public a réagi avec engouement et au bout de quelques jours, le post a atteint 12 000 “likes” ! Le vaccin étant devenu l’axe prioritaire dans la riposte contre la COVID-19 et l’urgence du moment, la banque a décidé de consacrer la totalité du budget qu’elle s’est engagée à débourser au fonds pour le programme national de vaccination.

« En tant que banque locale à part entière, toute cause nationale nous tient à cœur. La fête nationale était l’occasion idéale pour nous de mobiliser les Mauriciens autour d’une problématique qui nous affecte tous. Il s’agissait surtout de faire prendre conscience au public que nous avons tous notre part à jouer dans la lutte contre la COVID-19. La MauBank remercie tous ses “followers ”qui ont répondu favorablement à l’appel », soutient Mungar

Le National COVID-19 Vaccination Programme Fund a été créé par le gouvernement en février 2021 sous la Finance and Audit Act, afin que le secteur privé, le public, les organisations internationales, entre autres, puissent y apporter leur contribution financière. Auparavant en 2020, la MauBank avait fait un appel de fonds auprès de son effectif de 650 employés et de ses clients pour contribuer au COVID-19 Solidarity Fund.