Maurice en phase de sécurité à 4h du matin : pas d’école ce mardi 21 février

Un avertissement de cyclone de classe 3 est toujours en vigueur pour l’île. Maurice passera en phase de sécurité demain matin à 4 heures à la levée de l’alerte 3. Uniquement les services d’urgences et essentiels tels que la police, les pompiers et la SMF auront le droit de circuler afin d’évaluer la situation dans le pays après le passage du cyclone.
Le bulletin de sécurité peut durer au moins 2 à 3 heures. C’est ce qu’a indiqué ce soir, le vice-Premier ministre, ministre des Collectivités locales et de la Gestion des catastrophes et des risques, Anwar Husnoo.
Ce n’est qu’à la levée du bulletin de sécurité que le public aura le droit de circuler. Les établissements scolaires resteront cependant fermés demain. Le personnel non enseignant devra se rendre dans leur établissement scolaire à la levée du bulletin de sécurité.
Les crèches seront ouvertes lorsque le « bulletin de sécurité » qui sera émis demain matin sera enlevé.

Au cours des dernières heures, Freddy a subi un léger affaiblissement bien qu’il reste un cyclone tropical intense. Il est passé à son point le plus rapproché de l’île à environ 120 km au nord de Grand Baie à 16h00.

- Publicité -

A 19h00, le cyclone tropical intense Freddy était centré à environ 165 km au nord-ouest de l’île, soit en latitude 19.1 degrés sud et longitude 56.0 degrés est. Il se déplace vers l`ouest sud-ouest à une vitesse d’environ 30 km/h.

 La pression atmosphérique au centre de Freddy est estimée à environ 940 hectopascals et les rafales autour du centre sont estimées à environ 240 km/h.

Des bandes nuageuses actives associées à Freddy traversent l’île et occasionnent un temps pluvieux et venteux. Les conditions cycloniques peuvent encore se faire sentir dans les heures à venir.

Les plus fortes rafales enregistrées à 16h00 sont comme suit:

Champ de Mars: 126 km/h.

Riche Terre: 100 km/h.

Vacoas: 96 km/h.

Grand Bassin: 94 km/h.

Rivière Noire: 76 km/h.

Plaisance: 76 km/h.

 Le public à Maurice est conseillé de maintenir toutes les précautions et de rester à l’abri.

Le temps sera couvert avec des averses éparses, modérées à fortes par moments accompagnées d’orages.

Le vent soufflera de l’est-nord-est à une vitesse d’environ 60 km/h, se renforçant graduellement avec des rafales atteignant les 120 km/h.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -