- Publicité -

MCB FOUNDATION SCHOLARSHIP : Zakeeyah Bibi Chutoo décroche la bourse

Zakeeyah Bibi Chutoo, du Queen Elizabeth College, est la grande lauréate de la MCB Foundation Scholarship. Elle a décroché la bourse d’étude 2020 et s’envolera pour l’université de Bristol en Angleterre, en septembre pour des études de droit. Zakeeyah Bibi Chutoo envisage une spécialisation en droit commercial.

- Publicité -

Le fruit de plusieurs années de dur labeur. Lors de la cuvée 2019 du Higher School Certificate, Zakeeyah Chutoo a été classée troisième dans la filière économie, (filles). Aujourd’hui, la jeune boursière est la 32e bénéficiaire de la MCB Foundation Scholarship, une bourse d’étude qui couvre les frais universitaires, les billets d’avion, l’hébergement, le matériel scolaire et le transport. « Cette bourse de la MCB Foundation me permettra de poursuivre des études dans une filière qui me passionne, qui est le droit. Autrement, je n’aurais pas eu le moyen de me rendre en Angleterre pour poursuivre mes études. La MCB me donne aujourd’hui l’opportunité de réaliser mes rêves. Je suis consciente que je pars dans un contexte difficile avec la pandémie de Covid-19, mais je suis néanmoins rassurée. Le secteur de l’éducation a connu un chamboulement cette année, mais rien ne me fait peur et je vais m’y adapter ! » explique Zakeeyah Chutoo.
Outre les études, la jeune boursière est une passionnée de musique, de natation et de badminton, entre autres. Par ailleurs, Zakeeyah Chutoo a représenté son établissement scolaire lors de plusieurs évènements régionaux, locaux et internationaux. Elle a notamment pris part à la CLBS Law Debate Competition, le Zonal and National Model United Nations Conference de 2017 et à la Zonal MUN Conference, où elle y a officié en tant que secrétaire général en 2018. Zakeeyah Chutoo a aussi participé à l’Australian Maths Competition en 2015.
Jean-François Desvaux de Marigny, Chairman de la MCB Ltd, soutient que « la MCB continue sur sa lancée dans le domaine de l’éducation, qui est un atout primordial pour le développement du pays. L’avenir des jeunes en dépend largement et la MCB répondra présente aux besoins éducatifs de nos jeunes. A ce jour, la contribution de la MCB sur le plan éducatif est importante avec, entre autres, la MCB Rodrigues Scholarship, le SEM Young Investor Award ou la National Spelling Bee Competition. Toutes ces initiatives font partie intégrante de la stratégie de la MCB en matière d’éducation et nous comptons poursuivre d’autres collaborations dans ce domaine dans les années à venir ».
Il est à noter que la MCB Foundation Scholarship a été créée à l’occasion du 150e anniversaire de la MCB en 1988. Depuis, elle octroie une bourse d’études annuellement à l’étudiant ou l’étudiante classé (e) immédiatement après les lauréats de la section Economie aux examens du HSC.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour